David Lavoie
Président

Diplômé de la technique en muséologie du Cégep Montmorency en 2004, David Lavoie se spécialise dans toutes les facettes du transport d’œuvres d’art et de musées, de l’emballage, à la fabrication de caisses en bois, à l’entreposage. Après 15 années à gravir les échelons chez Pacart Québec, en passant de technicien en muséologie, à chauffeur, pour ensuite s’affairer dans les bureaux comme chef d’équipe, puis enfin comme directeur des opérations, il décide de faire le grand saut et de se lancer en affaires. En 2020, il s’associe afin de prendre la direction d’Artys Transit.

David gère son entreprise avec dévotion en mettant de l’avant un modèle d’affaires basé sur un service personnalisé et professionnel. Avec une vaste expérience sur le terrain, entouré d’une équipe expérimentée, et outillé d’équipements qui répondent aux besoins de la clientèle, il est fin prêt à faire d’Artys Transit une marque de confiance pour les institutions muséales du Québec.

Claude St-Jacques
Vice-Président

Fondateur d’Artys Transit, Claude est un chauffeur chevronné spécialisé en transport de l’art et de la culture au Québec depuis plus de 40 ans. C’est avec une belle passion pour son métier qu’il transmet son savoir et le meilleur de ses connaissances aux plus jeunes membres de notre équipe, pour qui il demeure une référence précieuse au quotidien.

La réputation d’Artys Transit dans l’industrie du spectacle et de l’événementiel repose sur les principes que Claude impose à l’équipe, soit la ponctualité, une excellente communication et un strict maintien de la qualité des équipements.

Lisa Morel
Directrice logistique œuvres d’art

Dotée d’une vaste expérience en logistique d’expositions muséales, Lisa s’est jointe à l’équipe d’Artys Transit en juillet 2024 pour faire grandir le volet transport international. Ayant accès à un réseau d’agents spécialisés avec qui elle collabore depuis de nombreuses années, elle est en mesure d’offrir un service complet porte à porte jusqu’à l’autre bout du monde. Toute l’équipe profite de sa connaissance du milieu des arts et la réputation qu’elle y a bâtie grâce à un service à la clientèle qui se démarque.

Alexandre Genest
Chef technicien en muséologie

Impliqué dans le milieu patrimonial, artistique et événementiel depuis près de 25 ans et comptant plus de 20 ans d’expérience à titre de technicien en muséologie au sein de divers établissements culturels québécois, Alexandre se fera un plaisir de vous aider et de vous faire bénéficier de son expérience. Comme il le dit si bien, aucun projet n’est impossible, à condition de bien identifier les contraintes et les besoins spécifiques, de sélectionner les ressources requises à chaque étape d’avancement et de poser les jalons qui marqueront la réussite de votre projet.

Jonathan Richer
Gérant d’entrepôt

Selon Jonathan, un entrepôt se doit d’être bien rangé, propre, et les objets bien identifiés et en sécurité. Sa rigueur et son sens de l’organisation en font la personne de confiance par excellence pour veiller sur les objets uniques que l’on nous confie.

Ève Guilbeault
Coordonnatrice logistique œuvres d’art

Toujours souriante et à l’écoute, Ève s’assure que chaque transport qu’elle coordonne est organisé dans les moindres détails. Le service à la clientèle est une force chez elle, en plus de sa capacité à anticiper et à résoudre les défis logistiques spécifiques au transport d'œuvres d'art et d’expositions. Ève considère chaque projet comme une occasion de faire voyager la culture, en facilitant la rencontre entre les œuvres et leur public.

Joyce McKenna
Technicienne comptable

Pour Joyce, les chiffres n’ont plus aucun secret. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en comptabilité, plus particulièrement pour des entreprises dans le domaine du transport et de la logistique internationale. Dotée d’un sens aiguisé pour les détails, elle effectue son travail avec justesse, tout en ayant à cœur la satisfaction des clients.

Caroline Lavoie
Répartitrice

Riche de plus de 10 années d’expérience en tant que camionneuse, Caroline a pour son dire que tous les défis sont surmontables. Spécialiste des opérations de planification, elle a à sa charge la gestion des routes et la maintenance de la flotte de camions. Vous pouvez compter sur elle pour une organisation et une prise en charge efficaces de vos transports en toutes circonstances, puisqu’elle est toujours prête à faire face aux imprévus.

Paramètres de confidentialité

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation lorsque vous visitez notre site Web. Puisque nous respectons votre droit à la confidentialité, vous pouvez choisir de désactiver les témoins qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du site. Cependant, il est important de noter que la désactivation de certaines catégories de témoins peut influer sur votre expérience et les services que nous proposons.

Pour plus d'informations, consultez notre Politique relative aux témoins.

Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site et garantissent votre sécurité. Ils servent également à enregistrer vos choix lors de vos passages sur notre site. Ces témoins demeurent opérationnels en continu et ne peuvent pas être désactivés.

À travers des outils d'analyse statistique, ces témoins nous aident à collecter des données sur vos habitudes de navigation afin d'améliorer l'efficacité de notre site Web. Cela inclut la durée de votre visite et les pages les plus fréquentées.